Démarche écologique

Un des problèmes majeurs lorsqu’on lance un site ecommerce, c’est l’emballage. Il est à la fois indispensable pour que les produits arrivent à bon port, mais complètement inutile une fois le colis ouvert. Nous avions le choix comme tout un chacun de caler nos produits avec des flo-pack de polystyrène, des sachets gonflés, de la paille synthétique ou encore de la mousse. Mais ce n’est pas ce que nous recherchions. Tant pis si les prix de ces produits sont plus avantageux et/ou plus esthétique, nous avons choisi des boîtes en carton brun et un calage de fibres de papier recyclé et/ou issu de forêts gérées durablement.

Circuit Court

ProvençalBox privilégie le circuit cours en ne choisissant que des produits de terroir cultivés et transformés en Provence. Nos fournisseurs produisent eux-mêmes chaque produit dans le respect des traditions et de l’environnement. Nous ne sélectionnons que des produits Bio ou en agriculture raisonnée, et s’ils existent, en AOC, AOP ou IGP.

Conditionnement

Nous sommes très vigilants sur le conditionnement que choisissent nos fournisseurs et nous privilégions les emballages recyclables tels que sachet en papier (herbe de Provence, pâtes, farines…), bocal en verre (terrines, tapenades, confits, vinaigres, sels) ou métal (sardines, calissons, huiles d’olive…).

Nous ne travaillons qu’avec des producteurs respectueux des réglementations et législations environnementales européennes.

Nous contacter ?