Calisson Aix en provence Le Roy René
Provençal Box a le plaisir de vous parler cette semaine des Calissons de la marque Le Roy René.
Originaires d’Aix en Provence, les calissons ont une véritable signature tant dans leurs origines, préparations que dans leurs saveurs.
Pour une véritable promesse de voyage
Dans un premier temps, sachez que le Calisson Le Roy René est toujours réalisé avec la même recette ancestrale depuis 1454! Quand on offre ou savoure cette douceur, une véritable promesse de voyage dans le temps vous attend.
Un voyage dans les saveurs de Provence, tout d’abord, avec ce mélange d’amandes finement broyées, de melon confit de Provence, et d’écorces d’orange.
Ensuite, un voyage visuel s’offre à vous. Le packaging est proposé en losange, forme du Calisson, ou rectangulaire. Son encadrement dorée, sa police d’écriture royale, vous plonge en un clin d’oeil, dans cet univers ancestral.
Enfin, la pâtisserie en elle-même se veut dressée sur un lit d’hostie et recouvert d’un écrin de glace royale.
Prévoyez-vous un futur achat de Calissons pour le plaisir de vos papilles ou celles d’un proche?Dans tous les cas, avec Provençal Box, deux bonnes nouvelles!
Des formats et des quantités variées de calissons à s’offrir
La première est le choix de formats et donc de quantité de Calissons à s’offrir.
Sur notre site, rubrique Calisson, ayez le plaisir de découvrir les quantités suivantes :
- 4 ou 8 dans un losange petit format, pour accompagner un thé ou café. C’est aussi de découvrir leurs déclinaisons Nature, fruités ou gourmandes…
- 10, 18, 26, 36 calissons dans un format losange en boite métal pour pérenniser le souvenir du cadeau au travers de cet écrin réutilisable.
- 11, 18,38, 72 calissons dans un format rectangulaire. Là, dans ce coffret traditionnel, vous maximiser les quantités.
Seconde bonne nouvelle, Provençal Box vous propose d’ici la fin du mois, un code promotionnel calisson25 pour succomber à toutes vos envies de friandises!
Les calissons : une douceur à la française aujourd’hui à l’internationale
A consommer au quotidien ou à offrir, le Calisson est une douceur à la française désormais exportée à l’internationale.
Pensez à également raconter la légende qui dit que le confiseur de la couronne inventa cette recette pour le mariage de Jeanne de Laval et du Roy René en 1454! Lorsque celle-ci demande le nom de cette friandise, le confiseur répondit ‘Di calin soun’. En provençal, cela se traduirait pas « ce sont des câlins », d’où le nom plus tard de Calissons.
Tentez par des câlins ?