Château Vignelaure

Précurseur du Cabernet Sauvignon dans la région, le vignoble de 55 ha est reconnu pour la production de vin rouge alliant élégance, complexité et très long potentiel de garde.

Converti en agriculture biologique, le Château élabore aussi de jolis vins rosés et blancs parfaitement équilibrés.

logo-chateau-vignelaure

Des vins de gastronomie que l’on retrouve sur les plus belles tables de France et qui ont un potentiel de garde remarquable.

Des vins d’exception

Les vins sont distribués pour 50% en France dans les grands restaurants dont une trentaine de restaurants étoilés Michelin.

cv-rouge-sans-millesime

Coteau d’Aix en Provence Rouge

Assemblage de Cabernet Sauvignon (70% environ) et Syrah (30% environ), issu de vieilles vignes des meilleurs coteaux où chaque cépage et chaque terroir sont vendangés et vinifiés séparément.

Château Vignelaure Rosé BIO

Certifié vin Biologique, le Château Vignelaure rosé est issu d’une sélection parcellaire drastique de vieilles vignes de Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon.

chateau-vignelaure-rosé-2016
vignelaure-blanc

Vignelaure Blanc BIO

Le terroir frais et tardif de Vignelaure est parfaitement adapté aux vins blancs et cette cuvée, une belle matière avec beaucoup de gras, est parfaitement équilibrée par une acidité très élégante.

Château Vignelaure

Le terroir de Château Vignelaure, situé entre 350 et 400 mètres d’altitude, à cheval sur les communes de Rians (Var) et Jouques (Bouches-du-Rhône), est caractérisé par un climat frais avec de grosses amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. Les maturités des raisins sont lentes et les équilibres des vins caractérisés par une remarquable fraîcheur que l’on retrouve plutôt dans les appellations septentrionales. Tout le terroir est classé en appellation Coteaux d’Aix-en-Provence mais, comme certains cépages non classés ont été plantés (Merlot et Roussanne), le Château Vignelaure produit aussi des vins IGP Méditerranée. 

La cuvée Château Vignelaure est le Grand Vin du domaine. Elle exprime puissance, complexitééquilibre et élégance. On a alors des vins de gastronomie que l’on retrouve sur les plus belles tables de France et qui ont un potentiel de garde remarquable.

Propriétaire Mette et Bengt Sundstrom, ChâteauVignelaure est sous la direction de Philippe Bru.

 

logo_ue-ab