Gaaaaaarde à vous ! La Lieutenante, de retour chez ProvencalBox !

L’histoire de la Lieutenante en quelques mots…

Quand les olives font de la résistance !

Tout débute suite à un gel intense durant le froid, très froid hiver de 1956 qui détruit une grand partie de l’oliveraie familiale. Le grand père Jean, de Laurent Belorgey, décide de ne pas s’avouer vaincu et va replanter les oliviers après deux siècles d’une gestion familiale transmise de génération en génération, mais la Lieutenante n’est pas encore née.

Un moulin, des amis et des olives

En 1963, il achète avec des amis, un moulin, afin de transformer ces petites boules vertes en or liquide et créer ainsi une huile de bouche.

De la finance à la campagne: la grande évasion

En 2002, Laurent Belorgey est coincé entre des graphiques boursiers et des olives alors qu’il travaille dans la finance au Luxembourg. Halte là! Les oliviers gagnent : il décide de revenir s’installer sur le domaine familiale et apprendre le métier d’oléiculteur.

La Lieutenante: L’huile d’olive récompensée

Avec Virginie, sa partenaire de vie et de travail, il lance “La Lieutenante”. La première année, BOOM, médaille d’Or et d’Argent ! Rassuré, il est apparu vrai ce que lui répétait son grand père “l’olivier rend au centuple”, il continu ses efforts pour faire de la Lieutenante une huile de qualité à la hauteur de ce qui se fait de mieux en Provence.

Retrouvez La Lieutenante et ses “sergents” sur Provencalbox 🙂

  • Tapenade noire La Lieutenante