Aller au contenu
Huile d'olive > Domaines et moulins à huile de Provence > Château Virant > Château Virant, l’histoire de famille Cheylan depuis 5 générations

Château Virant, l’histoire de famille Cheylan depuis 5 générations

IMG_8094

Château Virant, une propriété en Provence où la famille Cheylan partage sa passion pour le vin et l’huile d’olive depuis 5 générations. Le domaine est ouvert tous les jours pour vous accueillir et vous faire découvrir ses vins et huiles d’olive, ainsi que ses installations modernes et authentiques.

Vous pourrez également visiter les caves, le moulin à huile, le musée de la vigne et de l’olivier et suivre son parcours sensoriel pour en savoir plus sur le savoir-faire du Château Virant. La gastronomie provençale y est mise à l’honneur pour offrir une expérience unique aux passionnés et aux connaisseurs.

Le moulin de Château Virant a été créé en 1996 et ses huiles d’olives ont depuis remporté de nombreuses médailles lors de concours nationaux et internationaux. En 2012, le domaine a également reçu le prestigieux label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, qui récompense les entreprises françaises pour leur savoir-faire rare et précieux.

L’huile d’olive AOC Provence Château Virant est un assemblage de plusieurs variétés d’olives, dont Salonenque et Aglandau à 85%, Picholine, et est produite à partir d’olives récoltées et transformées dans les 12 heures qui suivent. Elle est onctueuse et équilibrée, avec des arômes complexes de herbe fraîche, aubépine, amande et pomme verte. Sa robe est de couleur vert pâle avec des reflets jaunes et elle offre une longue présence en bouche grâce à sa légère amertume et son ardeur. Ces deux attributs, qui s’estompent au fil du temps, assurent également la bonne conservation de cette huile précieuse, riche en antioxydants naturels.

Expéditions différées pour congés annuels

Vous pouvez commander, nous ne vous oublions pas, et les envois reprendront le 19/08.

Belle journée,

L'équipe ProvençalBox