caraxes rhum poire wilimans eau de vie manguin provencalbox FB Caraxès, la douceur du Rhum et le raffinement de la poire ProvençalBox

Caraxès, la douceur du Rhum et le raffinement de la poire

En Avignon, le Rhône se sépare en deux puis se retrouve quelques centaines de mètres plus bas pour former l’île de la Barthelasse. Ce bout de terre très fertile abrite de nombreux vergers, dont ceux de la Distillerie Manguin.

Cette distillerie, spécialiste de l’eau de vie de poire Williams (entre autres) a eu la brillante idée de mélanger à son digestif phare, un vieux rhum ambré des îles de Trinidad et Barbados dans les Caraïbes. Un mariage osé dont le résultat est d’un finesse absolue, tant au nez qu’en bouche. Le rhum et la poire se succèdent sans prendre le pas l’un sur l’autre.

Caraxès

Le nom Caraxès est inspiré d’un papillon de Méditerranée rare et majestueux, le Charaxes Jasius. Ce papillon se gorge du fruit mûr des vergers de Provence et vole en titubant. Plus qu’un clin d’oeil, ce nom est un symbole qui caractérise à la perfection ce goût sucré de fruits mûrs que vous retrouverez en bouche.

Comment boire un Rhum / poire Williams ?

Rhum ambré poire william caraxès

Les amateurs de Rhum le préfèreront sec en fin de repas. Le Caraxès est un délicieux digestif. Certains oseront le déguster en cocktail avec un peu de Tonic ou en version Mojito de luxe.

Retrouvez les recettes de cocktails Caraxès ici.

Poire & Rhum !

Le mariage Poire / Rhum saura autant convaincre les amateurs d’eau de vie que de rhum. C’est pourquoi il fera un cadeau idéal.

Envie d’offrir une bouteille de Caraxès à un amateur de rhum ? Amateur qui peut être vous évidemment. Osez l’originalité, vous ne vous tromperez pas, le Caraxès est une valeur sûre et les connaisseurs apprécieront.

La bouteille est absolument magnifique, elle est livrée dans un écrin noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page